Avec l’arrivée du froid, je travaille beaucoup à l’atelier sur des vêtements en mouton retourné.

La peau de mouton est un matériau noble et très résistant, difficile à travailler, qui exige un savoir-faire particulier, une main sûre, et des machines spécifiques.

Comme pour le cuir et la fourrure, je suis en capacité de vous proposer tout type de retouche ou de transformation sur la peau lainée:

Bien sûr, raccourcir le bas ou les manches en modifiant la hauteur de l’ourlet, remplacer un bouton ou une fermeture éclair. Mais je réalise aussi des retouches plus délicates : je répare des déchirures ou des accrocs, je peux élargir un vêtement en posant un greffon sur la carrure, ou modifier un col.

Passez me montrer votre vêtement à l’atelier, nous regarderons ensemble comment faire, pour que vous ayez, plus que jamais, envie de le porter.

Deux exemples de mon travail dans cette autre vidéo

Vous pouvez m’expédier vos vêtements pour une expertise et un devis précis avant de vous décider pour une modification. Pour une petite contribution au temps passé, je vous donne mon avis sur la faisabilité d’une retouche ou d’un travail. Si mon devis ne convient pas, je vous renvoie la pièce.

2 réponses
  1. Vanzandberghe
    Vanzandberghe dit :

    Beau travail!!en client j aurais opté pour la même “cicatrice”a l autre epaule…puis je me dis c est un blouson un peu bad boy…baroudeur…alors il faut admettre qu il aie vecu des choses qui ont fait que…un peu comme un homme qui n a pas froid aux yeux et qui a l une ou l autre cicatrices sur le visage…alors on s habitue avec…merci du post video ..on adore apprendre d un beau travail pas si facile que cela!

    Répondre
    • Annie-Claude, du blog Couture-et-Cuirs.fr
      Annie-Claude, du blog Couture-et-Cuirs.fr dit :

      Merci! Votre commentaire me fait vraiment plaisir. C’est du temps de monter les vidéos pour montrer l’envers du décor, et c’est grâce à des encouragements comme le vôtre que j’aime ça. Oui je trouve plus joli aussi quand la réparation est symétrique, mais le client préférait juste un côté… et cela donne un style pour un blouson qui a vécu, et qui raconte une histoire. Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube ici https://www.youtube.com/channel/UCxFgvRl_WEWe-hw30fRBOnw. Je mets en ligne les vidéos au fil du travail, et parfois avant d’avoir rédigé le billet de blog qui les introduit.

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.